Comment le thé vert peut-il vous aider à perdre du poids?


 Le thé vert est l'une des boissons les plus saines au monde.

Il regorge d'antioxydants et de divers composés végétaux qui peuvent être bons pour votre santé.

Certaines personnes prétendent même que le thé vert peut augmenter la combustion des graisses et la perte de poids.

Cet article examine les preuves du thé vert et de la perte de poids.

Contient des ingrédients qui peuvent vous aider à perdre de la graisse

Les feuilles de thé contiennent de nombreux composés utiles.

L'un des ingrédients du thé vert est la caféine. Bien qu'une tasse de thé vert contienne moins de caféine (24-40 mg) qu'une tasse de café (100-200 mg), elle a quand même un effet assez doux.

La caféine est un stimulant bien connu qui a été démontré dans de nombreuses études pour aider à brûler les graisses et améliorer les performances sportives.

Cependant, le thé vert brille vraiment par sa teneur en antioxydants. Des études montrent que boire une tasse de thé vert augmente la quantité d'antioxydants dans le sang.

Cette boisson saine regorge de puissants antioxydants appelés catéchines.

Le plus important d'entre eux est le gallate d'épigallocatéchine (EGCG), une substance qui peut stimuler le métabolisme.

Bien qu'une tasse de thé vert puisse augmenter vos niveaux d'antioxydants, la plupart des études ont examiné les avantages de l'extrait de thé vert, qui est une source concentrée de catéchines.

Résumé

Le thé vert contient des substances biologiquement actives telles que la caféine et l'EGCG, qui peuvent avoir des effets importants sur le métabolisme.

Il peut stimuler la graisse des cellules graisseuses

Pour brûler les graisses, votre corps doit d'abord les décomposer en cellules graisseuses et les transférer dans la circulation sanguine.

Des études animales montrent que les ingrédients actifs du thé vert peuvent aider à cela en renforçant les effets de certaines hormones brûle-graisses, telles que la noradrénaline (noradrénaline).

Le principal antioxydant du thé, l'EGCG, peut aider à inhiber l'enzyme qui décompose l'hormone noradrénaline.

Lorsque cette enzyme est inhibée, le niveau de noradrénaline augmente et provoque la dégradation des graisses.

En fait, la caféine et l'EGCG - tous deux présents naturellement dans le thé vert - peuvent avoir un effet synergique (source faisant autorité).

Finalement, votre cellule adipeuse décompose plus de graisse, qui est libérée pour être utilisée comme énergie par des cellules telles que les cellules musculaires de votre circulation sanguine.

Résumé

Les composés du thé vert augmentent les niveaux d'hormones appelées cellules adipeuses pour décomposer les graisses. Il libère les graisses dans la circulation sanguine et les rend disponibles sous forme d'énergie.

Augmente la combustion des graisses, surtout pendant l'exercice

Si vous regardez l'étiquette de presque tous les suppléments commerciaux pour la perte de poids et la combustion des graisses, vous verrez probablement que le thé vert est mentionné comme ingrédient.

En effet, l'extrait de thé vert est fréquemment associé à une augmentation de la combustion des graisses, en particulier pendant l'exercice.

Dans une étude, les hommes qui buvaient de l'extrait de thé vert avant l'exercice brûlaient 17 % plus de graisse que les hommes qui ne prenaient pas de suppléments. Cette étude montre que le thé vert peut améliorer les effets de combustion des graisses de l'exercice (source fiable).

Une étude de huit semaines a révélé que les catéchines du thé augmentent la combustion des graisses, à la fois pendant l'exercice et au repos.

Plusieurs autres études confirment ces résultats, montrant que l'EGCG augmente la combustion des graisses, ce qui peut entraîner une réduction de la graisse corporelle à long terme.

source: healthline

Comments

Popular posts from this blog

Thé vert et perte de poids

Régime soupe aux choux : mode d'emploi