un régime faible en gras pour maigrir

 Dr. Dean Ornish et ses collègues, qui ont travaillé pour le Preventive Medical Research Institute (PMRI) pendant environ 35 ans et avec l'Université de Californie, ont conclu que les changements de régime alimentaire et de mode de vie peuvent faire une grande différence pour la santé.


À cet égard, ils ont réussi à fournir une alimentation à base de plantes pour réduire le risque de maladie cardiaque.

  

Dr. Ornish et son équipe de recherche pensent qu'un régime à base de plantes combiné à un programme d'exercice peut aider les gens à perdre du poids.


Pour plus d'informations, Remince vous recommande de suivre cet article jusqu'au bout.

Régime soupe aux choux : mode d'emploi 

Qu'est-ce que le régime Ornish ?

Le régime Ornish est un régime faible en gras qui se concentre sur les aliments végétaux, notamment les fruits, les légumes, les grains entiers et les légumineuses.


D'autres aliments tels que les produits à base de soja, les blancs d'œufs et une quantité limitée de produits laitiers sans gras sont également autorisés.


Le régime aide-t-il à perdre du poids ?

L'alimentation et la modification des habitudes alimentaires peuvent vous aider à perdre du poids et à accélérer le traitement de maladies chroniques telles que le cancer de la prostate, les maladies cardiaques et le diabète.


Quels aliments faut-il manger dans le régime Ornin ?

Dr. Ornish classe les aliments en cinq groupes ou varie du plus sain (groupe 1) au plus malsain (groupe 5).


Le régime dit que chaque fois que vous avez très faim, vous pouvez manger autant que vous le souhaitez :


Haricots

Des fruits

Céréales

les légumes

Mais les aliments suivants doivent être consommés avec modération :


Produits laitiers maigres : lait, yaourt, fromage et blancs d'œufs. Aliments maigres

Quels aliments ne sont pas autorisés dans le régime?

Types de viande, y compris blanc, rouge, poisson ou mouton.

Huiles et aliments contenant des huiles comme la margarine, la mayonnaise, les olives.

Oléagineux (graines et noyaux)

Crème et beurre, sucre

 Canne à sucre et produits contenant du sucre tels que le miel et les extraits sucrés, les plats cuisinés et commerciaux (plats en conserve ou préparés)

Doit-on faire de l'exercice avec le régime Ornish ?

En plus de ce régime, vous devez faire de l'exercice au moins une demi-heure par jour et utiliser des techniques de relaxation pour gagner en tranquillité d'esprit.


Selon ce régime, l'exercice doit être fait pendant une longue période mais lentement pour brûler les graisses corporelles. Si l'exercice régulier est fait régulièrement, le métabolisme du corps sera équilibré.


Ces exercices comprennent une combinaison d'exercices aérobiques, de musculation et de flexibilité. Faites ce que vous voulez toujours faire.


Groupes d'aliments diététiques Ornish :

Les groupes d'aliments de ce régime sont différents de la pyramide alimentaire. Par exemple, il n'y a pas de viande rouge dans la pyramide alimentaire d'Ornish, et la protéine de cette pyramide alimentaire provient des haricots.


Dans la pyramide alimentaire d'Ornish, les produits à base de soja bénéficient d'une attention particulière et d'une place particulière.


Le premier groupe (grains entiers) : Dans ce régime, 6 unités ou plus sont reçues en fonction des calories nécessaires à la personne.

Le deuxième groupe (légumes et fruits) : 3 unités ou plus de légumes, 2 à 4 unités de fruits sont recommandés. 

Groupe 3 (protéines) : Les protéines de cette pyramide alimentaire comprennent les légumineuses. 2-4 unités de ce groupe sont recommandées. 1 unité de produits laitiers de soja riches en matières grasses doit être consommée pendant la journée.

Quatrième groupe (produits laitiers) : 0 à 2 unités de produits laitiers écrémés de ce groupe sont recommandées.

Cinquième groupe (bonbons): bonbons, chocolat, gâteaux et doivent être consommés en quantité minimale.

Comment suivre le régime Ornish ?

Contrairement à d'autres régimes restrictifs, vous pouvez facilement suivre le régime Ornish. Vous n'avez pas besoin de compter les calories dans un régime et de suivre les nutriments.


Bien que la viande, le poisson et la volaille ne soient pas inclus dans ce régime, les aliments riches en graisses tels que les noix, les graines et les huiles végétales ne sont autorisés qu'en petites quantités.

Les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses et les aliments à base de soja sont un aliment de base de votre alimentation et devraient constituer une grande partie de votre alimentation.

Le blanc est également autorisé et vous pouvez utiliser plus de deux portions de produits laitiers écrémés tels que le lait et le yogourt pendant la journée.

source: https://remince.com/regime-ornish/

source: instapaper



Comments

Popular posts from this blog

Comment le thé vert peut-il vous aider à perdre du poids?

Régime soupe aux choux : mode d'emploi

Thé vert et perte de poids